McLaren fête cette année son 60e anniversaire.

Et quelle meilleure façon de célébrer ces 60 ans qu’avec son propre set LEGO ! Le constructeur automobile britannique s’est à nouveau associé au groupe LEGO pour créer deux de ses hypercars sous forme de « briques ».

Ce n’est pas la première fois que McLaren travaille avec LEGO (Mclaren lego). Les McLaren Elva et Senna GTR ont été commémorées sous forme de Lego dans le cadre de la ligne Speed Champions du fabricant de jouets. En fait, McLaren et Lego travaillent ensemble depuis 2015 et ont présenté un total de huit McLaren Lego. Cette fois-ci, c’est la supercar classique McLaren F1 LM et l’hypercar McLaren Solus GT qui sont transformées en Lego, avec un total de 581 pièces LEGO.

Dévoilées en pack de deux, ces voitures légendaires comprennent leurs propres mini-figures de pilote, avec des uniformes McLaren dans la teinte McLaren « Papaya Orange ».

Les détails comprennent également la position centrale du siège de conduite de la F1 LM et les conduits de refroidissement.

La Solus GT, qui est en fait un concept de jeu, présente un cockpit central monoplace ainsi que des ailerons arrière à fort coefficient de réduction.

Lire également :   Un aperçu de la McLaren Senna

Préparez-vous donc à vivre l’émotion d’être propriétaire d’une McLaren grâce à l’ensemble LEGO Speed McLaren Solus GT & McLaren F1 LM qui sera disponible dans les magasins près de chez vous au prix de 35 euros. Comparé au prix de détail d’une véritable McLaren, c’est une véritable aubaine.

Découvrez cette véritable McLaren : l’Artura « Art Car »

Les sociétés sortent également un film pour célébrer la sortie de ces Legos très spéciaux, alors que McLaren fête ses 60 ans de gloire.

Le film a été tourné au siège de LEGO au Danemark et montre les concepteurs des deux entreprises en train de créer les concepts des modèles, ainsi que leur approche de la conception et les valeurs communes qui sous-tendent la collaboration.

Alors que 2023 marque le 60e anniversaire de McLaren et de la passion de notre fondateur pour la création des supercars les plus perfectionnées, nous avons pensé que c’était l’occasion idéale de nous réunir avec le groupe LEGO et de célébrer certaines des voitures de route McLaren emblématiques dont les conceptions sont nées de cette vision, » explique Goran Goran, designer en chef de McLaren. déclare Goran Ozbolt, designer en chef de McLaren.

En collaboration avec LEGO Speed Champions, nous avons créé notre tout premier double pack McLaren qui comprend l’emblématique McLaren F1 LM et notre dernière hypercar axée sur la piste, la Solus GT, dont seulement 25 exemplaires seront vendus aux clients et qui a été créée à l’origine en tant que voiture conceptuelle de jeu vidéo.

Quel que soit votre âge, vous pouvez vous amuser à construire et à explorer ces LEGOS McLaren, seul ou avec vos enfants.

Lire également :   Légère, ultra-efficace et, surtout, rapide.

Prêt à explorer une McLaren réelle ?

La supercar Artura marque les débuts d’un moteur V6 compact biturbo, une première pour McLaren, conçu pour être associé à un moteur électrique.

Le groupe motopropulseur V6 HPH offre les performances des moteurs V8 de plus grande capacité de McLaren avec un couple amélioré à bas régime. Vous avez également la possibilité de rouler uniquement à l’électricité, sans émissions, lorsque vous êtes en ville.

Le nouveau moteur hybride biturbo développe une puissance de 671 chevaux et un couple de 531 lb-pi. Cette supercar bénéficie d’une technologie de réduction du poids et est la première McLaren à reposer sur la nouvelle architecture légère en carbone (MCLA). À l’intérieur, l’Artura reprend l’approche fonctionnelle bien connue de McLaren avec un habitacle minimaliste, un nombre limité de commutateurs et des volants sans boutons.

Ce V6 hybride de nouvelle génération suit les traces des McLaren Senna, Speedtail et Elva en ayant un nom plutôt qu’une désignation numérique afin de refléter sa spécificité.

La McLaren Artura représente un grand pas en avant en termes de performances, de technologie et de sophistication : le groupe motopropulseur High-Performance Hybrid (HPH) s’appuie sur la technologie automobile électrique présentée pour la première fois dans la célèbre hypercar hybride McLaren P1 ?

L’Artura est la distillation de tout ce qui fait McLaren – de l’ingénierie ultralégère et de la puissance extrême à l’électrification et à la dynamique de conduite éprouvée en course. Pourquoi se contenter de ce qu’il y a de mieux ?

Si vous aimez McLaren, cette voiture pourrait bien être celle de vos rêves.

Lire également :   Des sièges éblouissants à la peinture néon - le configurateur 2021 permet aux clients de Bentley de personnaliser leur véhicule à l'infini.

Alors que McLaren fête ses 60 ans, quoi de mieux que d’acheter votre propre McLaren neuve pour célébrer sa grandeur. Découvrez notre dernier inventaire ci-dessous.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,