Vous souhaitez stocker des pneus, c’est-à-dire ranger des pneus d’été ou d’hiver? Alors vous devriez lire nos conseils pour le stockage.
Que faut-il faire avant de stocker les pneus ?
- Assurez-vous que les pneus sont marqués en fonction de leur position sur la voiture.
- Mesurez la profondeur des sculptures – les pneus dont les sculptures sont mauvaises peuvent être jetés tout de suite.
- Vérifiez l’âge des pneus.
Comment stocker correctement les pneus ?
- Augmentez la pression d’air à 0,5 bar au-dessus de la pression normale.
- Retirez les corps étrangers des rainures et du caoutchouc.
- Lors du stockage, évitez tout contact avec de l’huile, de la graisse ou des solvants.
- Stocker les pneus dans un endroit frais, sec et sombre.
- Rangez toujours les pneus sans jantes en position verticale.
- Suspendre ou empiler les pneus sur jantes contre un mur.
D’ailleurs, si vous avez peu de place, vous pouvez aussi stocker les pneus chez la plupart des marchands de pneus moyennant une taxe.
Stocker les pneus – ce que vous devez savoir
Avant le stockage, la pression des pneus doit être augmentée d’environ 0,5 bar. Pneus stocker. C’est nécessaire parce que les pneus perdent toujours un peu d’air pendant le stockage : (Stockage pneus neige). En augmentant légèrement la pression, on s’assure que les pneus conservent leur forme et ne s’enfoncent pas : Stocker pneus hiver. Après avoir trouvé un endroit approprié, les roues peuvent être empilées à plat sans risque.
Il ne faut toutefois pas empiler plus de quatre roues les unes sur les autres. D’une part, le poids sur les pneus inférieurs deviendrait trop important et, d’autre part, une pile haute pourrait se renverser et éventuellement blesser quelqu’un : Stocker pneus neige. En aucun cas, elles ne doivent être rangées debout ou appuyées contre un mur. Stocker pneus sans jantes. Cela entraînerait une déformation de la bande de roulement au niveau de la surface de contact.
Les pneus sans jante doivent être stockés en position verticale et tournés d’un quart de tour une fois par mois. Cela permet d’éviter la formation de déformations.
Stockage sur l’arbre à jantes
La meilleure façon de stocker les pneus est de les suspendre à ce que l’on appelle un arbre à jantes. Un arbre à jantes se compose d’un châssis sur lequel se trouve un tube avec des supports pour les roues. Les roues sont simplement accrochées à ces supports. Le grand avantage est que les quatre roues peuvent être transportées relativement facilement à l’aide de l’arbre de jantes.
Les pneus peuvent également être accrochés au mur à l’aide de crochets spéciaux. C’est bien sûr aussi une bonne chose, car ce type de rangement n’exerce aucune pression sur les pneus.