Sommaire
Conduire avec des chiens est un plaisir
Barf sort la tête de la fenêtre de la voiture en remuant la queue à toute vitesse et semble se sentir très bien ? Certains chiens adorent la conduite automobile, d’autres la détestent, mais pour tous les quadrupèdes, la conduite automobile peut être très dangereuse.
Une bonne hydratation pour votre meilleur ami
Les chiens ont besoin de suffisamment de liquide. Voiture chiens. Il est préférable d’emporter une bouteille d’eau (non gazeuse) et un bol en plastique dans un sac et de le proposer au chien à chaque arrêt.
Fenêtre ouverte – tête de chien hors de la voiture ?
Il est certain que de nombreux chiens prennent plaisir à sortir la tête de la voiture. Législation chiens voiture 2019. Toutefois, ce plaisir peut entraîner une conjonctivite ou même un rhume. Législation chiens voiture 2020. Même si cela peut paraître étrange, des lunettes spéciales pour chiens protègent le meilleur ami de l’homme contre de vilaines maladies.
Éviter le soleil lors des longues promenades
Lorsqu’il fait vraiment chaud dehors, il est préférable de profiter des longues promenades à l’ombre/à mi-ombre et d’éviter le plein soleil. Les promenades sont toutefois très importantes lors des longs trajets en voiture, tant pour le maître que pour le chien, afin de se dégourdir les jambes.
Chien seul en voiture en été
Chaque année, de nombreux chiens meurent de manière cruelle, et ce uniquement parce qu’ils sont laissés seuls dans une voiture par temps chaud. Il suffit de dix minutes pour que la vie d’un chien soit menacée en été s’il est laissé seul dans une voiture. Transport voiture chien panier. Même une petite fenêtre entrebâillée n’est pas d’une grande aide en raison de la mauvaise circulation de l’air dans la voiture : Voiture pour transport chiens. Si vous devez absolument laisser votre animal seul dans la voiture en été, ne le faites pas plus de quelques minutes. En effet, même à l’ombre, la voiture chauffe relativement vite en été. Il vaut mieux attacher le chien à l’extérieur, à l’ombre, et lui laisser encore un bol d’eau ou simplement l’emmener avec soi. N’oubliez pas non plus que nos chers compagnons à quatre pattes disposent d’une fourrure et qu’ils ont donc plus vite des problèmes de chaleur que nous, les humains, avec nos vêtements d’été aérés.