Les voitures d’occasion « de première main » – c’est tentant, mais ce n’est pas un critère de qualité en soi. Voiture premiere main. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention lorsqu’il s’agit des propriétaires précédents d’une voiture.
Sommaire
Véhicules d’occasion « De première main »
Pour les voitures plus anciennes, vous pouvez également vous attendre à ce que le moteur d’une voiture de première main soit en meilleur état, à condition que le propriétaire précédent l’ait conduite avec ménagement. Plus il y a eu de propriétaires différents sur une voiture, plus l’usure du moteur pourrait être importante. En fin de compte, il s’agit d’hypothèses vagues.
Même si l’expression « de première main » semble séduisante, examinez attentivement la voiture et demandez qui l’a conduite : Premiere voiture electrique. Si toute une famille a roulé à tour de rôle avec le véhicule, il n’y a pas d’avantage significatif.
Il est plus important que le service soit documenté sans faille. C’est pourquoi « de première main » est un argument mou lors de l’achat d’une voiture.
Regarder la carte grise
- Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il vaut la peine de jeter un coup d’œil sur la carte grise. Voiture premiere. Combien de propriétaires précédents la voiture a-t-elle eus ? Il ne devrait pas y en avoir plus de deux pour une voiture de cinq ans : Voiture premiere classe tgv. Pour les voitures plus anciennes, trois propriétaires précédents sont acceptables. Voiture premiere main boite automatique. Tout ce qui est supérieur à ce nombre indique un concombre dont il faut se méfier.
- Pour la même raison, il convient de faire preuve d’une prudence accrue lorsque la lettre n’est qu’un duplicata : (Voiture premiere main tunisie). Bien sûr, une carte grise peut se perdre. Mais cela peut aussi signifier que la voiture a eu tellement de propriétaires précédents que la lettre originale était pleine et que le service d’immatriculation en a établi une nouvelle. Voiture premiere prix. Il se peut également que le véhicule ait été immobilisé pendant un certain temps. Là encore, une saine méfiance est de mise.
- Puisque vous avez la lettre entre les mains, regardez aussi combien de temps le dernier propriétaire a possédé la voiture. Voiture premiere revision. S’il ne l’a conduite que pendant une courte période, il se peut qu’il n’ait pas été satisfait de la voiture. Voiture premiere semaine de grossesse. Peut-être parce que la voiture est très fragile ou qu’il s’agit d’une voiture du lundi.
Demander l’ancien propriétaire
- Lorsque vous achetez une voiture d’occasion chez un concessionnaire, n’oubliez pas de demander l’identité de l’ancien propriétaire. En effet, cela vous permettra de savoir comment un véhicule a été utilisé auparavant.
- Il est possible que la voiture ait été utilisée auparavant dans une agence de location de voitures (beaucoup de conducteurs différents), comme voiture de société (probablement moins de conducteurs) ou dans une auto-école (beaucoup de conducteurs qui mettent la voiture à rude épreuve).