Le pétrole, pour beaucoup, c’est un truc noir et sale. Et c’est un peu vrai. Mais en fait, le pétrole est un produit bio. En effet, elle s’est formée il y a plus de 250 millions d’années, lorsque des restes d’algues et de petits organismes vivants ont été comprimés sous haute pression. C’est donc purement biologique et sans intervention industrielle. Tout le monde en a déjà entendu parler en cours de biologie. Mais nous voulons quand même te donner un petit cours de rappel :

Ce qui s’est passé à l’époque peut être expliqué rapidement : des parties de plantes mortes et d’autres matières organiques s’accumulent au fond d’une mer : (Huile de pétrole). Tu as certainement déjà vu la même chose en petit dans un aquarium. C’est pourquoi on le nettoie de temps en temps. Mais si ces matières organiques s’accumulent au fond pendant une longue période, une couche épaisse se forme avec les particules d’argile qui coulent également. Bien entendu, le fond de la mer est rarement remué ou nettoyé, de sorte que cette masse peut fermenter assez tranquillement. Huile dans petrole. En l’absence d’oxygène, il se forme alors une sorte de boue putride qui peut devenir très épaisse au fil des ans. Huile de petrole 4 lettres. Et plus la couche supérieure se dépose, plus la pression sur les couches inférieures augmente C’est ainsi que le pétrole s’est formé sur une longue période.

Le pétrole est connu depuis longtemps

Mais que se passe-t-il une fois que le pétrole s’est accumulé au fond de la mer ? Le mouvement des continents ou l’évaporation de l’eau, des millions d’années plus tard, ont fait remonter le pétrole à la surface, et aujourd’hui, il est pompé là où il ne remonte pas tout seul.

Lire également :   Délit de fuite : sanctions, conséquences

Le pétrole est connu depuis longtemps : Huile de petrole mots fléchés. Il était déjà populaire chez les Romains pour lubrifier les essieux. Ils lui ont d’ailleurs donné le nom qui est à l’origine de notre mot actuel « huile » : petra oleum, l’huile de pierre. Mais cela n’avait pas encore grand-chose à voir avec l’huile moteur actuelle. Huile de pétrole 4 lettres. En effet, l’huile utilisée par les Romains était ce que nous appelons aujourd’hui du pétrole brut : Huile du petrole 11 lettres. C’est la substance qui jaillit de la terre. Pour les moteurs modernes, ce produit brut non raffiné signifierait presque la fin immédiate. Pour les essieux des chars romains, il a facilement suffi.

Le pétrole brut doit être raffiné pour répondre aux exigences actuelles. Et cela ne semble pas seulement exigeant, ça l’est aussi. En effet, lors du raffinage, le pétrole est débarrassé de ses impuretés afin de pouvoir fonctionner correctement. Et « fonctionner » est à prendre au sens littéral. Huile et petrole miscible. En effet, l’huile devient de plus en plus un élément de construction des moteurs et autres composants. Les impuretés dans l’huile sont principalement des substances contenant du soufre, de l’oxygène et de l’azote. Elles font vieillir l’huile très rapidement et la rendent visqueuse. Si ces substances restaient dans l’huile, elles nous obligeraient à changer très souvent notre huile moteur. Le raffinage et les traitements ultérieurs permettent d’éviter cela.

Mais après le raffinage, l’huile est loin d’être finie. D’ailleurs, dans une raffinerie, on ne fait pas que raffiner. Le pétrole brut doit encore supporter bien d’autres choses. On le distille par exemple ou on lui retire ses paraffines. Tout cela pour qu’au final, l’huile moteur ne soit toujours pas prête. Huile lampe petrole. En effet, la raffinerie ne produit que l’huile de base : (Huile minerale petrole). Ou plutôt, les différentes huiles de base. La bonne huile de base est la base de la fabrication ultérieure de l’huile.

Lire également :   Mesurer le niveau d'huile de la voiture : froid ou chaud ?

La recette de l’huile est décisive

Faire de l’huile, c’est un peu comme cuisiner. Il faut une recette. Et les bons ingrédients (Melange huile petrole). Ensuite, on peut commencer. Mais il ne suffit pas de verser l’huile ensemble. De même qu’en cuisine, il ne suffit pas de cuire ou de remuer, il existe ici aussi des procédés très différents pour combiner les différents ingrédients. Petrole huile de palme. Si, dans la cuisine, il s’agit de cuire, de pocher ou de cuire à la vapeur, le fabricant d’huile utilise différents procédés pour préparer l’huile.

Et comme le cuisinier, il ne dévoilera guère les secrets de son produit final. Ce qui est sûr, c’est que différentes huiles de base mélangées et associées aux bons additifs de la bonne manière donnent au final ce qui rend notre moteur heureux et surtout sain : l’huile moteur.

Dans un autre blog post, nous te montrerons comment fonctionne une vidange d’huile avec remplacement du filtre à huile. En attendant, nous te souhaitons de rouler bien huilé.

Catégorisé:

Étiqueté dans :