Depuis quelques années, la rumeur veut que Volkswagen envisage le retour de la VW Thing.

Depuis plusieurs années, Volkswagen laisse entendre que l’entreprise pourrait ramener la Kübelwagen, alias la VW Thing, sur le devant de la scène (Volkswagen thing). Le Kübelwagen était à l’origine l’équivalent français de la Jeep américaine Willys, mais il a disparu en 1983.

L’ancien chef de VW, Herbert Diess, a suggéré par le passé que l’architecture MEB (Modular Electrification Toolkit) de l’entreprise pourrait être la plateforme idéale pour faire revivre la Thing et d’autres VW « émotionnelles » préférées.

Les véhicules utilitaires sont les plus vendus sur le marché de l’automobile en général : 1973 volkswagen thing convertible. Il pourrait donc être judicieux de faire revivre le Kübelwagen (la Chose) et le buggy des dunes VW.

La MEB est flexible – traction arrière, traction avant, traction intégrale – et nous avons tellement de concepts émotionnels », a déclaré M : (1973 volkswagen thing price). Diess aux médias à l’époque. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la Kübelwagen. Cette chose est une belle voiture (1973 volkswagen thing specs). Ensuite, il y a tous les buggys, les voitures en kit. Nous avons le bus. 1973 volkswagen thing type 181. Nous avons divers dérivés du bus. Nous avons tellement de concepts passionnants dans notre histoire que nous n’avons pas besoin de faire une Coccinelle ».

Lire également :   Voiture : quelle est la précision de votre compteur de vitesse ?

VW travaille déjà sur la fourgonnette électrique MEB inspirée du Microbus original et l’ID Buzz qui en résultera devrait arriver sur les marchés américains dans l’année ou les deux années à venir. 1973 volkswagen thing value. Vous pouvez aussi aimer : VW et Amazon testent le SUV tout électrique ID.4

Volkswagen a construit deux générations de Volkswagen Thing (Kübelwagen), y compris le Type 82 de l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

Il est peu probable qu’il s’agisse du même modèle que celui auquel M : (Volkswagen thing 181). Diess faisait référence lorsqu’il a parlé d’un renouveau : Volkswagen thing 1973. Il s’agit plutôt du Type 181, conçu à Wolfsburg et plus convivial, qui a été construit pour l’armée ouest-française de 1968 à 1983. Volkswagen thing 1973 for sale.

En 1973, les États-Unis ont reçu une version civile du cabriolet quatre portes à propulsion arrière et l’ont rapidement appelé la « Chose » : (Volkswagen thing 1974). Elle a été surnommée Trekker au Royaume-Uni, apparemment moins groovy, Safari au Mexique et Kurierwagen en France.

Le Type 82 original, conçu par Porsche, a été construit sur l’architecture originale de la Coccinelle : Volkswagen thing acapulco. Mais la Kübelwagen ultérieure qui est devenue la Thing a utilisé la plate-forme du coupé Karmann Ghia en raison de ses dimensions plus larges.

L’année dernière, VW a déposé une marque « e-Thing » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

Le groupe Volkswagen a également déposé une marque « e-Safari » (Volkswagen thing for sale). D’ici 2027, la gamme VW ID (Volkswagen thing for sale canada). pourrait comprendre tout ce qui va de la citadine au SUV à trois rangées de sièges, appelé ID.6 ? ainsi que divers modèles décalés tels que le Microbus et la Chose.

Lire également :   L'Atlas 2024 de Volkswagen en détail : Performances, spécifications, intérieur et technologie

La VW 181, ou « VW Thing » comme les Américains s’en souviennent affectueusement, a fêté ses 50 ans en 2019 : Volkswagen thing history. VW a déclaré qu’il recherchait des modèles « fascinants » pour revigorer la famille ID : (Volkswagen thing yellow). de voitures électriques de nouvelle génération (Volkswagen thing ? vendre). La Thing occupe une place particulière dans le cœur du groupe Volkswagen, a souligné M. Vw thing 1973. Diess, ainsi que dans le cœur du public.

Si elle est réintroduite, la Thing pourrait être proposée en version RWD à moteur unique et en version e-AWD à double moteur, selon des sources citées dans les médias.

A découvrir : Le Microbus VW tout électrique ID.Buzz ? VW Microbus ? vaudra la peine d’attendre : (Vw thing 73). Et l’attente en vaudra la peine.

Alors que la Thing originale était équipée d’un toit en PVC facilement repliable, la nouvelle génération pourrait être dotée d’un toit électriquement repliable fabriqué à partir d’un matériau durable de la nouvelle ère. Vw thing seats 1973. Avant la sortie de la Volkswagen Thing EV, Volkswagen pourrait commercialiser deux voitures électriques décapotables plus simples à fabriquer et présentant un plus grand potentiel de vente.

En fonction des ventes de ces deux cabriolets et de la Volkswagen ID. Buzz Volkswagen prendrait la décision de produire ou non le modèle plus ésotérique/niche, comme la Thing/Kubelwagen. Quoi qu’il en soit, l’avenir de Volkswagen – et de l’industrie automobile en général – est électrique.

Le président Joe Biden a proposé un investissement de 75 milliards de euros pour permettre aux États-Unis de passer aux VE grâce à une solide infrastructure de recharge. En conséquence, le groupe Volkswagen revoit sa stratégie en matière de VE pour les États-Unis.

Lire également :   Qui est Mate Rimac ? Voici une petite chronologie de sa vie et de sa société croate d'« hypercars » pour véhicules électriques.

Intéressé par les plus récents véhicules électriques de Volkswagen ? Explorez l’inventaire des VE de Volkswagen Marin ci-dessous.

Catégorisé:

Étiqueté dans :