Des aides au jardinage très convoitées, même par les voleurs

Le nombre de robots de tonte a fortement augmenté ces dernières années. Les robots de pelouse sont des outils de jardinage automatisés et ont une valeur de plusieurs centaines d’euros : (Tondeuse assurance obligatoire). Il est donc d’autant plus fâcheux qu’ils soient endommagés ou volés. Il existe différentes possibilités d’assurer ces appareils de grande valeur. &nbsp ;

Faut-il assurer un robot de tonte ?

Si vous souhaitez assurer votre robot de tonte contre le vol, vous devez d’abord vérifier votre assurance habitation.

Un bon robot de tonte a un prix. Assurance tondeuse autoportée gmf. Selon le modèle, cette aide pratique au jardin coûte entre 300 et 1 200 euros. Assurance tondeuse autoportée groupama. Une fois installé, le robot de tonte travaille de manière autonome et généralement sans surveillance dans le jardin. Cela rend les appareils vulnérables aux dommages ou au vol. Si l’on veut protéger efficacement son robot de tonte, il ne faut pas oublier la station de charge et le garage du robot de tonte, s’il en existe un. &nbsp ;

A inclure dans l’assurance ménage

Tout d’abord, il est judicieux de vérifier sa propre assurance ménage : Assurance tondeuse autoportée maif. Les contrats d’assurance récents incluent souvent les robots de pelouse, mais pas les assurances ménage plus anciennes. Dans certaines circonstances, l’appareil peut être inclus a posteriori dans un contrat plus ancien : Assurance tondeuse autoportée pacifica. Dans ce cas, il vaut la peine d’en discuter avec le représentant de l’assurance. &nbsp ;

Lire également :   Assurance auto jeune permis : conseils pour payer moins cher

La plupart des assureurs classent les robots de tonte comme des outils de jardinage faisant partie de l’inventaire du ménage. Dans les petits caractères, il est mentionné jusqu’à quel montant de dommage l’appareil est assuré en cas de vol. Assurance tondeuse autoportée prix. Si le robot de tonte est dérobé dans un jardin non sécurisé, il s’agit d’un vol simple. Si l’appareil est volé dans une cave fermée à clé, il s’agit d’un vol avec effraction. Le vol simple est le plus fréquent pour les robots de tonte, il est donc judicieux d’assurer l’appareil spécialement pour ce cas. Chaque assureur a ses propres règles, qui peuvent varier dans le détail :

  • La HUK, par exemple, considère les robots de tonte comme des outils de jardinage, mais ne paie que si l’appareil se trouvait sur le terrain où se trouve l’habitation assurée.
  • Allianz assure les robots de pelouse dans l’assurance habitation via la couverture jardin, ce qui inclut le vol, la tempête et la grêle. En cas de vol, la protection étendue SicherheitPlus est nécessaire, l’assurance rembourse alors jusqu’à 5.000 euros.
  • Dans l’assurance ménage de LVM, un robot de tonte, y compris la station de charge et la protection contre les intempéries, est assuré en cas de vol simple, avec un montant maximal de dommages de 5.000 euros. Assurance tondeuse robot. Cela vaut également pour les dommages causés par un incendie ou la foudre.

Assurances spéciales pour les tondeuses-robots

Certains fabricants de robots de tonte proposent des assurances spéciales pour leurs assistants de jardin. Il s’agit d’une bonne alternative, notamment pour les consommateurs disposant d’une ancienne assurance habitation qui n’inclut pas les robots de tonte.

  • Husqvarna a développé en collaboration avec HanseMerkur une assurance appelée ?Automower Protect ? La police assure les robots de tonte Husqvarna et les accessoires d’origine contre les risques tels que le vandalisme, la tempête, la grêle, l’incendie et la foudre et indemnise à la valeur à neuf.
  • Gardena propose une couverture sous la forme d’un ?pack service Premium ? pour les robots de tonte de sa propre marque. Le pack peut être souscrit jusqu’à trois mois après l’achat. La prestation comprend un remplacement équivalent en cas de vol ou de vandalisme, à condition qu’une plainte soit déposée auprès de la police.
Lire également :   Résilier ou non une assurance vie ?

Responsabilité civile privée pour les dommages causés au voisin

Les autres risques liés à un robot de tonte sont les dommages causés par exemple au terrain du voisin : Pub tondeuse assurance. Si le robot de tonte a été mal programmé ou si le fil de délimitation ne fonctionne plus, l’appareil peut causer des dommages dans le jardin voisin en coupant des plantes de culture coûteuses. Il est également possible qu’un robot de tonte blesse un enfant ou un animal domestique : (Robot tondeuse assurance vol). Les dommages de ce type peuvent être couverts par l’assurance responsabilité civile privée, mais là encore, il vaut la peine d’appeler l’assureur pour connaître les conditions exactes. Dans certaines circonstances, la protection peut être étendue par une assurance complémentaire.

Catégorisé:

Étiqueté dans :