Sommaire
- Bien qu’il s’agisse d’un film culte classique très apprécié, Harold et Maude contient une scène difficile à regarder pour les amateurs de vieilles voitures .
- Les amateurs de Jaguar la trouvent particulièrement éprouvante.
- Voici d’autres faits amusants sur la Jaguar Harold et Maude.
- Jaguar a recréé cette incroyable paire dans son garage Classic Works dans le Warwickshire.
Bien qu’il s’agisse d’un film culte classique très apprécié, Harold et Maude contient une scène difficile à regarder pour les amateurs de vieilles voitures .
Les amateurs de Jaguar la trouvent particulièrement éprouvante.
Si vous êtes cinéphile, vous savez exactement de quoi nous parlons : la transformation d’un roadster Jaguar Type E en corbillard. Jaguar harold and maude. Et puis, pour ne rien arranger, cette scène finale où il finit par voler au-dessus d’une falaise… Aïe.
Revenons un peu en arrière pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir vécu ce moment cinématographique : (Harold and maude jaguar e-type hearse). Harold et Maude raconte l’histoire d’un jeune homme obsédé par la mort, Harold (le légendaire Bud Cort), qui tombe amoureux d’une vieille femme à l’esprit libre, Maude (l’encore plus légendaire Ruth Gordon ). Il s’agit des premières œuvres du célèbre réalisateur Hal Ashby, qui réalisera par la suite des films tels que The Last Detail, Coming Home, Shampoo et Being There. Malheureusement, il est mort trop jeune et a laissé de nombreux cinéphiles le cœur brisé. Harold et maude jaguar e-type. Dans Harold et Maude, le principal personnage masculin s’amuse à simuler sa propre mort – à la grande horreur de sa mère aristocrate – et à être obsédé par les corbillards et tout ce qui est macabre. Harold jaguar hearse.
La mère d’Harold n’aime pas le premier corbillard qu’il achète et le remplace par un roadster Jaguar E-Type Series 2 de 1971, spectaculaire et à la pointe de la technologie (Harold und maude jaguar e type). (Cette même voiture vient de fêter son 60e anniversaire l’année dernière, à peu près au même moment où Harold et Maude fêtait son 50e anniversaire en tant que classique) : Jaguar e harold maude. Jusqu’à ce qu’Harold prenne le chalumeau.Soudain, quelques scènes plus tard – en ce qui semblait être une question de jours – la Jaguar était devenue un corbillard parfaitement compact.Cela s’est réellement produit pour la Jaguar.Mais le réaménagement a été effectué en Angleterre et a pris environ six mois pour être achevé.
Voici d’autres faits amusants sur la Jaguar Harold et Maude.
-La voiture était en fait basée sur un coupé E-Type 2+2, et non sur un roadster comme le montre le film. Les E-Type ordinaires étaient des voitures à deux places, mais la 2+2 avait une petite banquette arrière, rendue possible par un empattement plus long de 9 pouces. Cet empattement allongé, ainsi que le pare-brise plus haut de 2 pouces de la 2+2, ont rendu la conversion d’une Type E en « dernière voiture » plus réalisable », selon Consumerguide.com. Le personnalisateur qui a travaillé sur la Jaguar Harold et Maude était un Britannique, Red Harden. Il a d’ailleurs assisté à la projection de Harold et Maude lors de l’International Jaguar Festival à Scottsdale, AZ, en 2016, où il a vu le film pour la première fois !
-Harden a également travaillé sur des voitures telles que la Batmobile, le General Lee de The Dukes of Hazzard et Drag-u-la de The Munsters. Dans Harold et Maude, le corbillard Jaguar est réellement conduit d’une falaise dans l’une des scènes finales. Cela a coûté à la société de production du film environ 32 000 euros, soit environ 215 000 euros aujourd’hui.. : Jaguar harold and maude model. Il existe en fait une réplique du corbillard Jaguar construite par un collectionneur nommé Ken Roberts. Il a fallu à Ken Roberts des centaines d’heures de recherche, quatre ans de construction et environ un million de euros pour l’achever. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le corbillard Jaguar de Harold et Maude représente une conversion incroyable et fait partie de l’histoire du cinéma.
L’année dernière a marqué le 60e anniversaire de la Jaguar E-type. Pour célébrer l’introduction de son chef-d’œuvre super-moderne, Jaguar a construit six roadsters et six coupés qui ont été livrés en mars de l’année dernière. Livrés par paires, six collectionneurs ont pris possession des répliques exactes des plus célèbres E-Types : la « 9600 HP “ et la ” 77 RW » (Jaguar hearse harold and maude).
Jaguar a recréé cette incroyable paire dans son garage Classic Works dans le Warwickshire.
L’équipe a pris 12 E-types des années 1960 et les a minutieusement restaurées pour les rendre étincelantes, avec certaines spécifications du 60e anniversaire, notamment des détails commémoratifs supervisés par le directeur du design de Jag, Julian Thomson. Les voitures ont également reçu une peinture personnalisée.
Le fait que la E-Type puisse encore être appréciée et admirée avec autant de passion près de 60 ans plus tard témoigne de la conception et de l’ingénierie avancées de la E-Type ? Dan Pink, directeur de Jaguar Classic, a déclaré à l’époque dans un communiqué de presse. La collection E-type 60 est un hommage durable pour les admirateurs de la Type E, qui honore l’héritage de la voiture et les réalisations de l’équipe qui l’a créée.