Quiconque a déjà parcouru de nombreux kilomètres avec sa voiture connaît parfaitement l’environnement sonore : Bruit probleme injecteur. Si un nouveau bruit apparaît, cela signifie que quelque chose a changé : Bruit changement cardan. C’est peut-être le signe d’un problème qu’il sera d’autant plus facile de maîtriser que la cause sera identifiée rapidement. Bruit probleme batterie. Si vous entendez des bruits inhabituels lorsque vous conduisez, vous devez tenir compte de quelques points afin d’identifier la source du problème.
Sommaire
Pour localiser la source du bruit
- Rends-toi dans une rue latérale calme ou sur un parking. Bruit probleme boite de vitesse. Cela exclut tous les sons provenant du bruit de la rue.
- Ouvrez toutes les fenêtres et montez et descendez lentement (Bruit probleme cardan). Déterminez ainsi la direction d’où provient le bruit.
- Passez devant un mur : Bruit probleme courroie distribution. Celui-ci réfléchit les bruits et les rend plus audibles.
Comment trouver la cause
- Le plus important est de déterminer la situation de conduite dans laquelle on entend des choses inhabituelles.
- Cela se produit-il déjà lorsque la voiture est à l’arrêt ? Dans ce cas, il faut attirer l’attention sur le moteur, l’embrayage ou le système d’échappement.
- Le bruit se fait-il principalement entendre à l’accélération ? Les suspects habituels sont ici la boîte de vitesses ou la transmission, c’est-à-dire l’arbre à cardan pour une traction arrière ou les arbres de transmission pour une traction avant.
- Le bruit n’est-il audible que dans les virages ? Cela pourrait indiquer des roulements défectueux, surtout s’il s’agit de sons aigus et « chantants ».
- Un bruit qui apparaît de manière rythmique s’accélère-t-il avec la vitesse ? Cela indique une cause au niveau des pneus, des jantes ou des freins.
- S’agit-il d’un bruit de claquement qui se produit sur les pavés ou sur une chaussée irrégulière ? Il se peut que tu aies un problème de suspension ou de direction. Typiquement, les roulements sont alors usés.
- Bien entendu, des bruits inhabituels au freinage indiquent toujours des difficultés dans le système de freinage, comme des disques vitrifiés ou des plaquettes usées.
Décrire précisément les bruits de l’atelier
Presque toute modification de l’acoustique d’une voiture témoigne d’un problème (Bruit probleme de connexion). Si vous n’avez pas vous-même suffisamment de compétences en matière de bricolage automobile, vous devriez faire appel à un garage spécialisé dès que possible.
Il est d’autant plus important que vous puissiez décrire le problème au garagiste avec précision. Bruit probleme demarreur. Des déclarations du type « depuis hier, ça sonne comme un char » ou « c’est différent » signifient aussi que le garagiste doit faire plus d’efforts pour localiser le problème.
Outre le type de bruit lui-même, le facteur le plus important est de savoir dans quelles circonstances le bruit se produit : Bruit probleme embrayage. Voici une liste qui pourrait vous aider.
Quel type de bruit se produit ?
Le bruit est-il plutôt un cliquetis, un frottement, un hurlement ou un bourdonnement ?
Dans quelle situation de conduite les bruits apparaissent-ils ?
Le bruit se produit-il lorsque vous mettez le moteur en marche ou seulement lorsque vous démarrez ? Est-il d’autant plus fort que vous allez vite ? Le problème n’apparaît-il pas immédiatement, mais seulement après un certain temps, lorsque le moteur est chaud ?
Les bruits se produisent-ils en charge ?
Le bruit change-t-il lorsque tu accélères ou que tu montes une côte ? Est-ce qu’il ne se fait entendre que dans les virages ?
Localisation : D’où provient le bruit ?
Essayez de déterminer d’où provient le bruit dans le véhicule : Bruit probleme moteur. Comme l’acoustique d’une voiture est souvent trompeuse, demandez à des personnes à l’arrière de vous donner des indications sur l’origine du bruit : Bruit probleme turbo. Ouvrez la fenêtre. Le bruit est-il également audible de l’extérieur ?