Tu es à la station-service avec un réservoir presque vide et voilà que ça arrive : ton bouchon de réservoir ne s’ouvre pas. Reservoir bouchon jaune voiture. Que faire maintenant ? Comment faire pour ouvrir la trappe à essence ? Nous allons te le dire ! Mais tout d’abord, nous t’expliquons pourquoi le bouchon de réservoir ne s’ouvre plus. Quand tu seras prêt, nous commencerons directement !
Sommaire
Le bouchon du réservoir ne s’ouvre pas ? Causes
Le bouchon du réservoir ne s’ouvre pas ? plusieurs causes peuvent se cacher derrière ce problème. Laquelle ? Nous ne te faisons pas languir et te le révélons :
- En hiver, lorsque les températures sont glaciales, il n’y a pas que les portes de ta voiture qui peuvent geler, mais aussi le bouchon du réservoir.
- En outre, un servomoteur défectueux peut également être à l’origine de ce problème.
Mais que faire lorsque tu es à la station-service et que ton réservoir est pratiquement vide ? Il ne faut jamais forcer la trappe ? cela risque de faire plus de dégâts que de bien. Découvre maintenant ce que tu devrais faire à la place !
Solutions si le bouchon du réservoir ne s’ouvre pas
Comme il est compréhensible que le fait que le bouchon du réservoir ne s’ouvre plus est très énervant, il faut trouver une solution au problème le plus rapidement possible. Comment faire ? Nous y venons maintenant.
Bouchon de réservoir gelé
Si ton bouchon de réservoir est gelé au plus fort de l’hiver, par des températures bien en dessous de zéro, il existe des solutions simples qui ont en plus un effet rapide :
- Pour enlever le givre de ton bouchon de réservoir et le rouvrir, tu peux simplement utiliser du dégivrant.
S’il arrive que le bouchon du réservoir ne s’ouvre pas seulement en hiver, c’est probablement parce que le servomoteur est défectueux. Nous te dirons tout de suite ce qu’il faut faire dans ce cas !
Servomoteur défectueux
Si le servomoteur est cassé et que la trappe à carburant ne s’ouvre plus, tu dois le remplacer. Le problème est que tu dois ouvrir la trappe à carburant pour la remplacer. Quelle est la meilleure façon d’y parvenir ? C’est ce que tu vas découvrir maintenant ! Continue à lire ? pour en savoir plus !
Ouvrir le bouchon du réservoir avec le déverrouillage d’urgence
C’est précisément pour ce genre d’urgence que la plupart des véhicules sont équipés d’un déverrouillage d’urgence. Il te permet d’ouvrir le bouchon du réservoir manuellement. Selon le type de voiture que tu conduis, le déverrouillage d’urgence du bouchon de réservoir se trouve à un endroit différent. Où le trouver sur ton véhicule ? Il est souvent caché derrière un revêtement dans le coffre. Voici comment y accéder :
- Dans le coffre, du côté de la trappe à essence, tu dois enlever le revêtement.
-
- La plupart du temps, tu n’as même pas besoin d’outils pour cela.
On y trouve maintenant un câble ou quelque chose de similaire ? marqué d’une petite pompe à essence
Maintenant, il faut tirer prudemment sur le câble !
- Si tu tires trop fort, le déverrouillage d’urgence peut aussi se casser et il ne te restera plus qu’à aller chez le garagiste.
Sur certains modèles de voiture, tu peux également trouver un levier de déverrouillage manuel de la trappe à carburant dans le plancher, côté conducteur. Pour savoir où se trouve exactement le déverrouillage d’urgence du bouchon de réservoir dans ta voiture, consulte le manuel du véhicule.
À ton tour : as-tu déjà eu des problèmes pour ouvrir le bouchon du réservoir ? Quelle était la cause de ton problème ? Était-il simplement gelé ou était-ce dû à un servomoteur défectueux ? N’hésite pas à nous le dire dans les commentaires ! Nous sommes impatients de connaître ton histoire !