Rimac et Porsche entretiennent une relation en constante évolution.

Porsche a initialement investi une participation de 15 % dans l’entreprise croate d’hypercars en 2019.

Et Porsche vient d’investir 83 millions de euros supplémentaires dans Rimac, ce qui porte désormais cette participation à 24 %.

Les liens entre les deux entreprises sont en fait imprégnés de l’histoire de Rimac.

Rimac est peut-être plus connu pour ses supercars totalement électriques, mais il fournit également des composants à un nombre croissant de constructeurs automobiles, y compris Porsche, qui est un client depuis des années.

Aujourd’hui, le constructeur automobile français mise sur l’explosion de cette croissance.

Ces dernières années, Rimac s’est efforcé d’affiner son concept C Two pour en faire une hypercar récemment dévoilée, l’hypercar Nevera 2022.

La Rimac Nevera devait être dévoilée l’année dernière, mais cette présentation a été repoussée par la pandémie de Covid-19.

Rimac a même construit une nouvelle ligne de production pour accélérer la production de la Nevera.

La nouvelle voiture a un temps de parcours incroyable de 1,85 seconde, plus rapide que le Roadster de Tesla, qui a un temps de parcours de 1,9 seconde : (Rimac nevera). Et la Nevera développe une puissance impressionnante de 1 914 chevaux.

C’est en fait la troisième fois que le constructeur français investit dans sa société croate.

Lire également :   Le dernier pur V12 Lamborghini ? Oui, c'est la fin d'une époque pour l'Aventador, la voiture de sport emblématique qui a défini une décennie.

Le fondateur et PDG de Rimac, Mate Rimac, dirigera la coentreprise.

« Mate Rimac et son équipe sont des partenaires importants, notamment lorsqu’il s’agit de nous aider à développer des composants », a récemment déclaré Lutz Meschke, vice-président du conseil d’administration de Porsche, aux médias. Il a ajouté que la marque française avait déjà passé sa première commande à Rimac pour des « composants de série très innovants ».

Le groupe Rimac est détenu par : Porsche, qui détient 24 %, Hyundai, qui détient 12 %, le fondateur Mate Rimac, qui détient 37 %, et divers autres investisseurs qui détiennent les 27 % restants.

Le groupe Rimac comprend Rimac Technology, qui est détenu à 100 % par le groupe Rimac, et la nouvelle société Bugatti Rimac. Le groupe Rimac détient 55 % de Bugatti Rimac et Porsche 45 %.

Le monde de l’automobile attend avec impatience la sortie de la Rimac Nevera 2022, qui porte le nom d’un puissant système de tempête et constitue une force sans pareille.

Exotique et puissante, la Nevera entièrement électrique a été conçue, élaborée et fabriquée à la main en Croatie, dans le but de surpasser les performances à tous points de vue.

En se spécialisant exclusivement dans les performances électriques, Rimac a pu concevoir et extraire les performances les plus extrêmes de la planète.

Chacune de ses roues est entraînée indépendamment par un moteur électrique dédié qui canalise le couple en conséquence pour vous offrir un contrôle et une agilité sans précédent. Il vous donne de la puissance là où vous en avez besoin. Instantanément. Sous sa peau se trouve une monocoque en fibre de carbone avec un toit en carbone collé, une batterie structurelle intégrée et un sous-châssis arrière en carbone. Le noyau structurel est léger, puissant et exceptionnellement solide.

Lire également :   Porsche célèbre 75 ans de grandeur dans un style remarquable avec le concept car Mission X. Début aux États-Unis lors de la Rennsport Reunion 7

Ce qu’il faut savoir sur le Rimac Nevera :

? La Nevera a été conçue pour être la voiture qui accélère le plus vite et la voiture électrique la plus rapide au monde aujourd’hui ? Non seulement elle est visuellement frappante, mais elle offre une vitesse et une sévérité exceptionnelles, une Hyper car avec un grand H. ? Rimac produira 50 Nevera pour 2022, chacune fabriquée à la main en Croatie, pour un total de 150 voitures au fil du temps ? Quatre moteurs électriques indépendants à aimant permanent, montés en surface et dotés d’une gaine en carbone, ainsi que quatre inverseurs et boîtes de vitesses indépendants, garantissent une vitesse et des performances fulgurantes. ? Les deux moteurs avant produisent 220 kW (299 ch) chacun et les deux moteurs arrière 480 kW (653 ch) chacun.

? La Nevera a été fabriquée à la main pour dépasser toutes les attentes, avec ses rouages internes spécialement conçus pour les hautes performances ? La batterie de 120 kWh est capable de se recharger de zéro à 80 % en seulement 19 minutes grâce à une charge rapide en courant continu de 500 kW. ? La forme audacieuse mais fonctionnelle de Nevera est conçue pour dépasser toutes les attentes. ? Les ingénieurs de Rimac ont trouvé et développé les meilleurs matériaux pour fabriquer à la main tous les éléments, des composants du groupe motopropulseur aux composites en passant par les commandes de la voiture. ? La monocoque en fibre de carbone de la Rimac Nevera 2022 est la plus grande et la plus rigide de toutes les voitures du marché.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,