L’ultime liberté : Abaissez le toit et laissez le soleil et le vent frapper votre peau. C’est vrai : c’est le moment des cabriolets ? Mais quels sont les cabriolets de luxe les plus performants ?

Le cabriolet est la voiture idéale pour les beaux jours. Que vous choisissiez un toit rigide pliant ou un toit en toile rétractable, le fait d’abaisser le toit de votre voiture vous mettra à coup sûr dans l’ambiance de l’été.

Bien qu’une capote soit considérée comme moins sûre et plus susceptible d’être endommagée qu’un toit rigide, beaucoup d’entre nous ont de bons souvenirs de ces cabriolets classiques en toile et préfèrent simplement l’esthétique. Les toits rigides rabattables ne posent pas ces problèmes, mais les mécanismes peuvent être compliqués. Pour ces raisons et d’autres encore ? La première étant la prédominance des SUV et des pick-up, le nombre de cabriolets disponibles a diminué par rapport à leur apogée au milieu du vingtième siècle.

Mais pour les amateurs de cabriolets, il n’y a rien de mieux – ou de plus sexy – pour rouler en été. Vous avez la possibilité de profiter du soleil sur votre peau et du vent dans vos cheveux et d’expérimenter les éléments d’une manière qu’aucun autre type de voiture ne peut vous offrir.

Nous avons récemment examiné la liste des meilleurs cabriolets de Forbes pour 2021 et avons décidé de mettre en avant quelques-uns de nos favoris dans cette liste.

En raison du nombre relativement faible de cabriolets sur le marché, la liste Forbes s’est concentrée sur les modèles courants dont le prix de base est inférieur à 100 000 euros. Les voitures exotiques et hypercars n’ont pas été prises en compte. (Nous y reviendrons dans un autre blog). Forbes a pris en compte le style, les performances, le confort, la sécurité, etc.

Voici quelques-uns des modèles de cabriolets présentés :

Audi A5 Cabriolet

Forbes a aimé l’Audi A5 Cabriolet pour sa tenue de route sportive, son style agressif et ses sièges sport massifs qui sont de série sur la S5.

Forbes note : L’A5 offre un choix de trois styles de carrosserie distincts : un coupé à deux portes, un bicorps Sportback à quatre portes et un cabriolet prêt pour l’été. Les trois modèles de l’A5 sont équipés d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 261 chevaux associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports. Chacune est également disponible en version S5 performance, avec un V6 biturbo plus puissant de 361 chevaux associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Toutes les variantes de l’A5 ou de la S5 sont équipées de série d’une transmission intégrale.Pour 2022, les modèles Audi A5 coupé et Cabriolet décapotable sont plus accrocheurs que jamais. Les deux carrosseries de l’A5 sont sophistiquées, luxueuses et athlétiques. Le coupé et le cabriolet sont tous deux propulsés par un quatre cylindres turbocompressé de 261 chevaux associé à une transmission intégrale de série. La gamme A5 a fait l’objet d’une refonte stylistique l’année dernière, avec notamment un nouveau design de jantes de 19 pouces et des pneus toutes saisons. L’habitacle est stylé, élégant et moderne ? et confortable. L’intérieur de la Premium Plus comprend des plastiques doux au toucher, finement grainés, ainsi que des garnitures en aluminium et un volant gainé de cuir. Il est également très technologique. Par exemple, un bras motorisé pousse la ceinture de sécurité vers l’avant pour qu’elle soit à portée de votre épaule gauche sans effort. Il y a suffisamment d’espace pour ranger votre téléphone, de l’eau, des en-cas et d’autres objets essentiels.

Lire également :   Quel cabriolet me convient le mieux ?

BMW Série 2

Forbes a qualifié ce modèle de l’une des offres les plus « amusantes » de BMW et a loué la puissance et la rapidité des groupes motopropulseurs ainsi que l’animation du châssis à propulsion arrière, en notant : La BMW Série 2 cabriolet est une vraie voiture de conducteur qui aime couper et courir à chaque occasion. En plus d’un système de traction intégrale en option, cette deux portes a deux options de moteur turbocompressé : un quatre cylindres de 255 chevaux (modèles 230i) et un six cylindres en ligne de 382 chevaux (M240i). Elle est divertissante et amusante à conduire et dispose de nombreux accessoires de performance. Elle possède également une façade remarquable et un intérieur moderne étonnamment spacieux. Des matériaux haut de gamme et de nombreux équipements de luxe créent l’expérience de conduite dont vous rêvez : Le volant gainé de cuir, la climatisation à trois zones, les sièges avant chauffants et la sellerie en cuir sont autant d’éléments de confort pour vous et vos passagers lors de vos balades sur la côte.

BMW Z4

La BMW Z4 offre un bon mélange de classe et de plaisir, ainsi qu’une tenue de route agile et une excellente bande-son dans le cas de la M40i.

Notes de Forbes : Après une pause de deux ans, le tout nouveau roadster Z4 est revenu en 2019, prêt à défendre l’honneur du constructeur dans l’arène des voitures de sport de luxe à deux portes et deux passagers. Née d’un partenariat entre BMW et Toyota, la collaboration a probablement inspiré et poussé les ingénieurs de BMW à créer l’une des voitures les plus maniables de l’entreprise depuis des années. (La part de Toyota dans l’accord lui a permis de ramener l’actuelle Supra, qui est essentiellement une BMW avec une peau différente). Alors que la Z4 de la génération précédente était plutôt connue comme un cruiser chic, le nouveau roadster Z4 dévore les courbes. Doté d’un toit souple plutôt que du toit rigide rétractable de son prédécesseur, il projette un profil classique agrémenté de touches de modernité, que le toit soit ouvert ou fermé. Vous avez le choix entre un quatre cylindres turbocompressé et un six cylindres en ligne biturbo. Ce dernier vous permettra de passer de 0 à 60 en seulement 3,8 secondes. La transmission arrière est de série. Tous les modèles sont désormais équipés de série de la radio satellite SiriusXM ainsi que d’Android Auto. BMW a ajouté des capteurs de stationnement au pack optionnel d’aide à la conduite.

Lire également :   Pourquoi la Jaguar I-PACE est-elle peut-être le meilleur véhicule électrique au monde ?

Jaguar F-TYPE

L’extérieur sculpté, les puissants moteurs soniques et les performances palpitantes ont permis à la Jaguar F-TYPE de figurer sur la liste Forbes des meilleurs cabriolets.

Forbes : Avec son style musclé, ses lignes précises et sa gamme de moteurs puissants, la Jaguar F-Type rafraîchie vise à retrouver l’essence sportive de son prédécesseur, la classique E-Type, aujourd’hui retirée depuis longtemps. Disponible en coupé ou en cabriolet, la plupart des gens diront que la F-Type à deux places est plus belle dans cette dernière version. Trois options de moteur et cinq finitions dans les deux styles de carrosserie : un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 296 chevaux dans la F-Type de base ou la First Edition ; un V6 suralimenté de 3,0 litres développant 380 chevaux dans la R-Dynamic de classe moyenne, et un V8 suralimenté de 5,0 litres développant 5,0 chevaux dans la F-Type de base. La Jaguar F-Type possède un nouveau look affirmé, intemporel mais aussi pur et sculpté. Elle bénéficie également des dernières technologies et d’un moteur suralimenté, ce qui en fait le choix idéal pour assouvir votre goût de l’aventure. Disponible en coupé ou en cabriolet, la F-type offre non seulement une belle allure, mais aussi de l’agilité, des performances et une vitesse qui fait monter l’adrénaline. Les modèles 2021 arborent un nouveau design extérieur et un certain nombre d’améliorations intérieures, notamment un système d’infodivertissement de pointe et un combiné d’instruments numérique. Le modèle de base est équipé d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 296 chevaux, mais vous pouvez également choisir un V-6 suralimenté de 380 chevaux et un V-8 suralimenté de 575 chevaux. En option, le Pack Climat comprend une climatisation automatique bizone et un volant chauffant, ainsi qu’un système d’accès sans clé. La boîte de vitesses automatique à huit rapports est associée à toutes les motorisations. Les modèles V-6 et V-8 sont équipés de série d’une transmission intégrale. La version quatre cylindres est l’option la plus économe en carburant (les cotes EPA seront publiées dans les mois à venir). Le coupé et le cabriolet V-6 sont estimés par le gouvernement à 19 mpg en ville et 27 mpg sur route. Le coupé et le cabriolet V8 abaissent ces chiffres à 16/24 mpg en ville et sur route. L’intérieur est à la fois somptueux et sexy. Des touches de similisuède, des garnitures chromées, des pièces en aluminium et des embossages complètent l’aspect haut de gamme selon le modèle choisi. Le combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3 pouces vous éblouit pendant que vous conduisez, en vous offrant les dernières nouveautés en matière d’infodivertissement et de connectivité. Vous êtes le maître de ce magnifique petit univers, à la fois beau et rapide.

Lire également :   Des sièges éblouissants à la peinture néon - le configurateur 2021 permet aux clients de Bentley de personnaliser leur véhicule à l'infini.

Porsche 718 Spyder

Sa légèreté, son équilibre et sa maniabilité ont valu à la Porsche 718 Spyder de figurer sur la liste des meilleurs cabriolets.

Selon Forbes : La 718 est peut-être la Porsche d’entrée de gamme. Porsche d’entrée de gamme, mais il ne faut pas la sous-estimer. Elle est petite, légère et le quatre cylindres à plat turbocompressé se trouve au centre, ce qui donne une voiture de sport finement réglée en version coupé Cayman et roadster Boxster. Les moteurs vont du quatre cylindres boxer 2,0 litres turbocompressé de base de 300 chevaux au six cylindres boxer 4,0 litres de 414 chevaux issu de la 911 et destiné à la GT4, axée sur le circuit. Le 718 Cayman et le Boxster ne font pas grand-chose pour perturber cette histoire. Il s’agit du modèle d’entrée de gamme de Porsche, mais le 718 est toujours aussi performant et maniable. Si vous êtes à la recherche de l’une des voitures de sport les mieux construites sur le marché, la Porsche 718 est l’endroit idéal pour commencer.

Catégorisé:

Étiqueté dans :