Ces dernières années, la France connaît un véritable boom du camping. Pour les personnes issues de zones urbaines notamment, les vacances en camping-car sont un changement bienvenu de la vie citadine et sont synonymes d’un sentiment de liberté unique. Camping-car camping-car. Mais que faire si le camping-car doit également être utilisé au quotidien ? Existe-t-il des modèles adaptés aux trajets en ville et si oui, lesquels ?
Les vacances au camping ou même le camping sauvage – là où il est autorisé – sont actuellement très tendance : (Camping camping car annecy). L’un des avantages de ce boom réside dans le fait que les investissements dans le secteur sont désormais en hausse. Cela concerne aussi bien les campings, qui améliorent sans cesse leurs équipements, que les fabricants de véhicules pour de telles vacances en camping. Les camping-cars, caravanes, campeurs, fourgons, capucines et autres habitations mobiles pour la route jouissent donc d’un pouvoir d’achat croissant : Camping camping car ardeche. Le camping n’est plus depuis longtemps un hobby réservé aux retraités et aux personnes âgées.
Au contraire, ce sont les jeunes d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années qui découvrent actuellement le camping : Camping camping car espagne. Il s’agit en grande partie – mais pas exclusivement – de personnes issues de zones urbaines, voire de grandes villes, qui considèrent le camping en pleine nature comme une échappatoire à la vie quotidienne et souhaitent découvrir des pays étrangers en camping-car (voir ici le guide des vacances en camping de l’Agence). Mais l’argent joue bien sûr aussi un rôle : le camping doit être le moins cher possible. Tout le monde ne peut ou ne veut pas s’offrir une deuxième voiture. Camping camping-car occasion. Existe-t-il donc des camping-cars qui conviennent également pour la ville et qui représentent donc un mélange de véhicule quotidien et de camping-car ?
Sommaire
Liste des modèles : Se déplacer en ville avec un camping-car ? Oui, c’est possible !
Si vous êtes à la recherche de la combinaison parfaite entre un camping-car et un véhicule de tous les jours, vous devriez absolument opter pour un petit modèle. En effet, les embouteillages, le manque de places de stationnement et les rues étroites peuvent sinon vous rendre la vie difficile dans les grandes villes. Il existe néanmoins des véhicules qui réussissent à faire le grand écart. Il s’agit par exemple de
- le bon vieux VW Bulli, qui se maintient obstinément sur le marché comme un classique parmi les campeurs (ici l’histoire du VW Bus sur paulcamper.de). Mais en raison de son statut de véhicule culte, le Bulli est tout sauf bon marché et, en raison de son âge, il n’est pas non plus très économique. Pour certains amateurs, il n’y a peut-être pas d’alternative au camping-car classique avec son grand logo rond. Mais si l’aspect financier et pratique est plus important pour vous, il existe de meilleurs choix. Nous vous offrons d’ailleurs un rabais important sur le VW California actuel.
- Le Primo de Womondo en tant que nouvelle version de l’Opel Movano : (Camping car camping). En tant que plus petit camping-car de la maison Womondo, il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne, même dans les zones urbaines, tout en étant un camping-car entièrement équipé avec un grand espace de rangement.
- le Ford Ranger et le VW Amarok, qui sont actuellement très populaires en tant que « petit » pick-up. Camping car camping a la ferme. Selon les souhaits et les besoins individuels, il peut être transformé en camping-car de différentes manières. Pour cela, il existe par exemple des cabines amovibles et des tentes de toit spéciales.
- le Volkswagen Caddy en tant que minicamper, qui n’est même pas reconnaissable de l’extérieur en tant que camping-car, mais qui offre à l’intérieur tout ce que le cœur d’un campeur économe peut désirer. Camping car camping bretagne. Celui qui recherche le luxe pur se trompe peut-être, mais pour un lit confortable, une cuisine et les bagages nécessaires, le Caddy suffit amplement et fait ainsi partie des modèles de minicamper les plus petits et les plus adaptés à la ville sur le marché.
- le Reimo Star, basé sur le Mercedes Sprinter, qui fait honneur à son nom. Il fait certes partie des modèles plus chers, mais il offre en contrepartie une qualité supérieure grâce à sa base de la maison Mercedes et tout ce qu’un amateur de camping peut souhaiter en matière d’aménagement intérieur – de l’armoire à pharmacie à la douche en passant par les toilettes complètes à cassette Thertford.
- le Campster de Pössel . Il séduit par sa polyvalence et se compose en fait d’un Citroën Spacetourer transformé. L’aménagement intérieur comprend non seulement des sièges qui peuvent être transformés en un tour de main en une surface de couchage plane pour dormir, mais aussi un bloc cuisine entièrement équipé. C’est donc le camping-car parfait pour les familles comptant jusqu’à sept membres et il offre en outre la possibilité de transporter de grandes marchandises au quotidien grâce à la possibilité de démonter et de remonter facilement l’intérieur.
Un tel camping-car adapté à un usage quotidien est disponible à partir d’environ 30.000 euros à l’état neuf. Mais selon l’équipement, il n’y a guère de limite vers le haut. Les camping-cars peuvent bien sûr être financés par un crédit automobile tout à fait normal ou par un financement spécial pour camping-cars. Les personnes particulièrement créatives et douées pour les travaux manuels peuvent également acheter n’importe quel véhicule « normal » de n’importe quelle taille et le transformer de leur propre chef en camping-car. Grâce à des réductions importantes à l’achat d’une voiture et au travail personnel, il est possible d’économiser de l’argent.
Quelles sont les caractéristiques des petits camping-cars ?
En raison de leur taille limitée, les mini-campings n’offrent évidemment pas le même luxe qu’un grand camping-car pour la vie quotidienne ou la ville. Cependant, il est tout à fait possible de faire du camping en toute sérénité avec eux, à condition de veiller à ce qu’ils soient bien équipés lors de l’achat. Les caractéristiques suivantes sont donc essentielles pour les petits camping-cars :
- Le lit est bien sûr essentiel. Camping car camping corse. Si vous souhaitez passer de longues vacances en camping, mais néanmoins confortables, vous avez besoin d’un lit confortable. Camping car camping france. Celui-ci doit mesurer au moins 80 centimètres de large et 1,80 mètre de long. Mais le confort dépend bien sûr aussi de votre taille et de votre tour de taille. Vérifiez donc vous-même la longueur et la largeur que doit avoir votre lit pour que vous puissiez vous allonger confortablement. Choisissez également un matelas de qualité.
- Un chauffage autonome vous facilite la vie, surtout si vous souhaitez passer la nuit dans votre camping-car pendant la saison froide ou dans des pays froids comme la Suède et la Lituanie : (Camping car camping paradis). Et bien sûr, le sac de couchage chaud ne doit pas manquer !
- En revanche, lors des chaudes journées d’été, vous serez heureux de disposer de la climatisation, qui vous rendra le trajet jusqu’à votre destination plus supportable, même en cas d’embouteillages.
- Une kitchenette ne devrait manquer dans aucun camping-car (Camping car camping sauvage). Même avec un équipement très simple, le luxe est décuplé.
En revanche, vous pouvez renoncer à une salle de bain privée ou à des accessoires comme la télévision. C’est à vous de décider en fin de compte ce que le camping-car doit offrir et ce qui est moins important pour vous : Camping pour camping car france. En outre, il doit bien sûr disposer des techniques de sécurité les plus modernes comme l’ESP et, dans le meilleur des cas, vous avez encore suffisamment de place pour une roue de secours. Si, en revanche, vous souhaitez plus de luxe, vous devez opter pour un modèle plus grand. La location de grands camping-cars coûteux est alors souvent la variante la plus pratique et la plus économique, et permet également d’explorer des pays étrangers en camping-car. Amusez-vous bien !