Sommaire
Obtenir une réduction sur le prix de l’essence, aide à faire face aux prix élevés de l’essence
Conduire une voiture peut coûter cher : Carburant remise. Les personnes qui doivent faire beaucoup de trajets en raison de leur travail dans une autre ville, en particulier, sont plus sollicitées financièrement. Mais il est aussi possible de payer moins cher, grâce aux réductions sur le carburant. Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises qui offrent une réduction sur le plein de carburant en guise de bonus supplémentaire. Chez certaines, cette réduction s’applique au litre d’essence ou de diesel acheté, chez d’autres à l’euro payé pour l’essence. Mais cela vaut-il vraiment la peine de bénéficier d’une remise sur le carburant ? Nous nous sommes penchés sur cette question.
La remise sur le carburant coûte-t-elle plus cher ?
Il convient de vérifier si la remise sur le carburant accordée n’est pas soumise à des frais supplémentaires. S’il faut payer pour bénéficier d’une remise sur le carburant, que ce soit sous la forme d’un montant supplémentaire ou de la souscription d’un abonnement, il vaut mieux ne pas y toucher.
Par contre, dès que la remise sur le carburant est déjà incluse dans une adhésion spécifique ou par l’utilisation d’un mode de paiement spécifique, par exemple une carte de crédit, elle représente vraiment une « récompense » supplémentaire et devient alors rentable au fil du temps.
Réduction sur le carburant auprès des clubs automobiles
Les entreprises ne sont pas les seules à proposer une remise sur le carburant, les clubs automobiles ont également compris l’intérêt de ce type de soutien aux membres. Dans certains clubs automobiles européens, une remise sur le carburant est déjà comprise dans l’adhésion, dans d’autres, une extension est nécessaire, par exemple avec une carte de crédit du club.
Une remise sur le carburant est-elle toujours rentable ?
La conclusion en matière de remise sur le carburant est claire : dès que je dois, en tant que client, payer quelque chose en plus pour bénéficier de la remise sur le carburant, je dois bien calculer. En effet, si la remise que je reçois pour faire le plein est finalement inférieure à ce que je dois payer, je préfère rouler sans remise sur le carburant. Mais si je ne dois rien payer pour bénéficier de la remise, la remise sur le carburant devenant ainsi une prestation supplémentaire gratuite, cela en vaut vraiment la peine.