Un instant d’inattention et c’est déjà arrivé : le rétroviseur extérieur est heurté. Ce n’est pas seulement ennuyeux, mais cela peut aussi coûter très cher. En effet, tes rétroviseurs extérieurs doivent être en bon état de marche, sinon tu risques une amende. De plus, ils sont extrêmement importants dans la circulation quotidienne : que ce soit pour se garer, changer de voie ou tourner. En fait, tu as besoin de tes rétroviseurs extérieurs en permanence.

Que faire alors lorsque le rétroviseur extérieur est endommagé ? Pour t’économiser de l’argent, tu peux tout simplement le remplacer toi-même. Le remplacement du rétroviseur extérieur n’est pas difficile, mais tu dois tout de même avoir un peu d’expérience en matière de réparation. Si tu n’es pas sûr de toi, fais-toi aider par un professionnel.

Remplacer les rétroviseurs extérieurs

Commence par t’asseoir dans ta voiture et baisse les vitres. Cela t’aidera à changer ensuite le rétroviseur extérieur. Il s’agit maintenant de trouver où se trouve la prise du rétroviseur.

La fiche du rétroviseur extérieur est maintenant exposée et tu peux simplement la retirer et la détacher de la porte.

Maintenant, tu répètes toutes les étapes dans l’ordre inverse : visser le nouveau rétroviseur, poser correctement le câble de la fiche, brancher la fiche et refixer le revêtement de la porte. C’est tout !

Un travail qu’il est tout à fait possible d’effectuer soi-même avec un peu d’habileté. Et tu économiseras de l’argent ! Le mieux est encore de chercher sur Internet des miroirs d’occasion ou neufs à prix avantageux. Si tu te les procures toi-même, cela te reviendra définitivement moins cher que de les acheter chez le garagiste.

Lire également :   Changer les essuie-glaces : comment ça marche !

Quelles sont les autres réparations que tu effectues toi-même sur ta voiture ? Y a-t-il des réparations que tu veux absolument que nous te montrions ? Alors dis-le nous dans un commentaire et nous l’aborderons ensemble.

La prochaine fois, nous nous consacrerons à nouveau aux sanctions dans la circulation routière. Que risque-t-on si l’on est pris avec un téléphone portable au volant ? Nous te le dirons ! En attendant, bonne route !

Catégorisé: