Comment les barres de toit et le coffre de toit augmentent énormément la consommation

Lorsque l’on part en vacances au ski en voiture, on apprécie l’invention de la galerie de toit. Toiture consommation. Simple et confortable, elle permet de fixer ses skis sur le toit et de les transporter sans problème. Mais malheureusement, nous payons ce confort avec de l’essence chère, car la construction du toit et la résistance au vent du coffre de toit détruisent l’aérodynamisme prévu par les ingénieurs. La résistance à l’air augmente considérablement, ce qui entraîne une consommation de carburant plus élevée.

Cet effet est encore plus marqué si l’on installe des vélos sur la galerie de toit. Les tourbillons d’air qui s’y produisent sont assez désavantageux si l’on considère la consommation d’essence.

Consommation d’essence de la galerie de toit en fonction de la vitesse

Mais faites aussi attention à votre vitesse. Plus vous roulez vite avec une galerie de toit et son chargement, plus vous consommez. La plupart des fabricants de galeries de toit indiquent une vitesse maximale de 110-130 km/h. Vous ne devriez pas la dépasser non seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi de consommation d’essence.

Le fait de transporter inutilement le coffre de toit augmente la consommation d’essence.

Évitez absolument de transporter inutilement des charges sur le toit ou des coffres de toit vides, car ils augmentent considérablement la consommation de carburant. Démontez donc votre galerie ou votre coffre de toit immédiatement après utilisation et économisez ainsi beaucoup d’essence.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,