Lorsqu’un pneu est endommagé, on souhaite souvent remplacer le pneu individuel (Pneu pneus de voiture). Cependant, il y a quelques inquiétudes à ce sujet. Ici pneu pneus et mécanique. Lisez nos conseils ici.

Avant d’acheter un nouveau pneu, il faut dans tous les cas envisager de réparer le pneu défectueux. En effet, une réparation est également possible pour les pneus sans chambre à air.

Peut-on changer un seul pneu ?

Si la réparation du pneu n’est pas possible, vous pouvez bien sûr acheter un nouveau pneu et le monter : pneus tracmax. Toutefois, cela ne semble judicieux que si les pneus ne sont pas encore trop vieux.

Si l’autre pneu de l’essieu est déjà très vieux et usé, il est préférable de remplacer les deux pneus du même essieu.

Un pneu neuf a en effet un coefficient de frottement beaucoup plus élevé qu’un pneu usé. Si deux pneus de qualité différente sont montés sur un même essieu, le véhicule risque de déraper lors du freinage. Il en résulte un risque d’accident accru.

Les pneus d’un même essieu doivent avoir un profil identique

Mais il y a aussi des exigences légales à respecter. Pneus camions. Selon la loi, les deux pneus d’un même essieu doivent avoir un profil identique et être de même qualité : (Pneus pneu neige). Mais les pneus de l’essieu avant ne doivent pas nécessairement être identiques à ceux de l’essieu arrière.

Dans ce contexte, certains garages ou revendeurs de pneus posent un gros problème. Dès que vous souhaitez faire monter un seul pneu neuf, des commerçants habiles essaient de vous vendre quatre pneus. pneu pas cher. Souvent, ils avancent l’argument qu’il est beaucoup trop dangereux de ne remplacer qu’un seul pneu. Mais cet argument n’est valable que dans le cas où les autres pneus sont déjà extrêmement usés.

Lire également :   Essuie-glaces gelés - que faire ?

Le mieux est bien sûr d’avoir un revendeur de confiance qui puisse vous conseiller en détail et évaluer si vous avez besoin d’un ou de deux pneus neufs.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,