Les caoutchoucs de porte sont plus qu’un simple tampon entre la porte de la voiture et la carrosserie. Caoutchouc portes. Ils assurent l’étanchéité de la zone autour de la porte, de sorte que l’humidité, la saleté et le vent ne puissent pas pénétrer dans l’habitacle de la voiture. C’est pourquoi les caoutchoucs de porte nécessitent aussi un entretien particulier.

Nettoyer les caoutchoucs avant l’entretien

Avant d’appliquer le produit d’entretien, il est important de débarrasser les caoutchoucs de porte de la saleté et de l’humidité. Ce n’est que sur un support propre que l’on peut appliquer l’entretien dans les règles de l’art. Il faut veiller à ce que les caoutchoucs de porte soient secs.

Ensuite, il est possible d’appliquer le produit d’entretien pour caoutchouc de porte  Veillez à respecter les indications figurant dans le mode d’emploi.

  • En règle générale, il suffit d’appliquer le produit d’entretien en une fine couche. Souvent, le produit est accompagné d’une petite éponge qui permet d’appliquer le produit d’entretien. Un chiffon en coton exempt de poussière est également approprié.
  • Le produit d’entretien doit être appliqué à intervalles réguliers. Après chaque lavage de voiture, il faut veiller à ce que les caoutchoucs des portières soient séchés et ensuite traités avec un produit d’entretien.
  • L’entretien des caoutchoucs de porte est une tâche qui doit être effectuée toute l’année.
  • Il est important d’entretenir les caoutchoucs de porte, surtout avant l’hiver. L’humidité peut faire geler les portes sur le cadre et, à l’ouverture, les caoutchoucs de porte sont endommagés.
  • En été aussi, les caoutchoucs de porte doivent être particulièrement soignés. En effet, la forte exposition au soleil fragilise les caoutchoucs et les dessèche.
Lire également :   Installer un système de verrouillage centralisé : comment ça marche !

Entretenir le caoutchouc des portes – moyens alternatifs

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un produit d’entretien spécial. Vous avez peut-être déjà un produit adapté à la maison.

Le point le plus important concernant les produits d’entretien est qu’ils ne soient pas à base d’eau. Les produits à base d’eau gèleraient en hiver et endommageraient le caoutchouc.

Les produits appropriés pour l’entretien des caoutchoucs de porte sont les suivants :

  • Talc
  • Glycérine
  • Suif de cerf
  • Vaseline
  • Silicone

Au fait, le plastique de la voiture a aussi besoin d’entretien: Voici comment rafraîchir le plastique usé et sale

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,