Les voitures actuelles sont bourrées d’électronique : Boitier fusibles fusible megane 3. Le potentiel d’erreurs augmente donc également. Toutefois, si quelque chose ne fonctionne plus dans le système électrique de votre véhicule, il ne s’agit pas forcément d’un défaut technique.

Il peut aussi s’agir d’un fusible défectueux. (C’est ainsi que fonctionne un fusible). C’est pourquoi le premier regard en cas de panne électrique devrait toujours se porter sur la boîte à fusibles. Fuse fusibles. Identifier un fusible défectueux et le remplacer est facile, même pour les conducteurs sans formation technique et dotés de deux mains gauches.

Comment vérifier les fusibles de la voiture

Tout d’abord, il est nécessaire de trouver l’emplacement de la boîte à fusibles dans la voiture : Fusible o fusibles. Pour ce faire, un simple coup d’œil dans le manuel d’utilisation permet dans la plupart des cas d’y parvenir.

Les endroits les plus courants pour placer la boîte à fusibles sont le compartiment moteur, l’extrémité latérale du tableau de bord ou l’espace sous le siège du conducteur ou du passager. L’étape suivante consiste à ouvrir la boîte à fusibles.

Avant de procéder, il faut toujours couper l’alimentation électrique de la voiture en débranchant les câbles d’alimentation de la batterie. L’emplacement de la batterie est également indiqué dans le manuel, la plupart du temps elle se trouve dans le compartiment moteur ou à l’arrière du véhicule : Fusible y portafusible precio. Après avoir débranché la batterie, il peut être nécessaire d’entrer à nouveau le code de déverrouillage de la radio, c’est pourquoi il faut avoir ce code à portée de main : Fusible y portafusibles. Celui-ci se trouve également dans le manuel fourni avec le véhicule.

Lire également :   Comment garder votre garage au sec en hiver ?

Contrôle visuel général dans la boîte à fusibles

Après avoir ouvert la boîte à fusibles, on peut d’abord procéder à un contrôle visuel des fusibles de la voiture. Fusibles y portafusibles. Ceux-ci sont souvent fabriqués dans un plastique transparent, ce qui permet de vérifier si un fusible est grillé sans avoir à l’ouvrir.

Si l’examen visuel ne révèle aucune particularité, il faut ensuite trouver l’affectation des fusibles. Pour cela, on trouve soit dans le manuel du véhicule, soit sur le couvercle de la boîte à fusibles un tableau avec l’affectation des différents fusibles.

Recherche ciblée de pannes

Retirez maintenant le fusible correspondant au consommateur électrique défaillant. Par exemple, si les vitres électriques ont cessé de fonctionner, prenez le fusible des vitres électriques.

Pour vérifier le fusible de la voiture, retirez-le et tenez-le face à la lumière. Si la bande métallique est coupée au milieu, le fusible est grillé.

Si vous voulez vous assurer que le fusible est encore intact, utilisez un testeur de continuité .

Remplacer les fusibles grillés

Si le fusible est défectueux, vous devez le remplacer par un fusible de même ampérage et donc de même couleur. Le sens dans lequel vous insérez le fusible n’a pas d’importance.

Si le consommateur ne fonctionne toujours pas après cela, il faut confier le véhicule à un garage : Fusibles y portafusibles para luminaria de alumbrado público. Mais même si tout fonctionne à nouveau après cela, il reste à savoir ce qui a provoqué le flux de courant excessif. Au plus tard, si le même fusible saute à nouveau, un spécialiste doit vérifier la chose.

Lire également :   Pourquoi ma voiture ne démarre-t-elle pas ?

Vous voulez savoir ce que la couleur d’un fusible révèle sur son type&nbsp ? Voici ce qu’il faut savoir: Voici comment connaître l’ampérage des fusibles de voiture grâce à leur couleur.

Catégorisé: