Si la direction assistée hydraulique ne fonctionne plus correctement et que la pompe d’assistance est la cause du problème, il faut rapidement la remplacer : (Direction assistée). Dans cet article, tu apprendras comment remplacer la pompe de direction assistée – avec des instructions étape par étape. Tu es prêt ? Alors le remplacement peut commencer !
Sommaire
Quand changer la pompe de direction assistée ?
Ton véhicule est équipé d’une direction assistée hydraulique ? Dans ce cas, une pompe de direction assistée est nécessairement impliquée. Si cette dernière est usée ou endommagée, il en résultera forcément un défaut de la direction assistée. Au plus tard dans ce cas, tu devras changer la pompe de direction assistée. En effet, si la pompe de direction assistée tombe en panne, l’huile ne peut plus être pompée dans le système – il n’y a plus de pression et donc plus d’amplification de la force de direction.
Tu as acheté une nouvelle pompe de direction assistée et tu souhaites maintenant l’installer ? Voici nos instructions pas à pas !
Voici ce dont tu as besoin pour changer la pompe de direction assistée
Pour pouvoir changer la pompe d’assistance dans ton propre atelier de bricolage ou dans un atelier de location, tu as besoin du matériel correspondant – à savoir :
Une nouvelle servopompe
Une nouvelle courroie trapézoïdale à nervures
De l’huile pour servo (selon le modèle, tu peux compter jusqu’à environ 2 litres).
Outillage approprié :
Cric de voiture
Outil de montage/démontage de roue
Changer la pompe de direction assistée – Instructions pas à pas
Dans un premier temps, soulève ta voiture à l’aide d’un cric à l’avant droit.
Après avoir retiré le capot moteur et le revêtement de la coque du passage de roue avant droit, tu dois ensuite démonter la roue correspondante.
Maintenant, tu détends la courroie et tu la retires de la poulie d’entraînement.
Tu peux maintenant vidanger l’huile de servo.
Une fois l’huile complètement vidangée, tu peux ensuite dévisser les vis de fixation et démonter la servopompe.
Attrape la nouvelle servopompe, installe-la et monte ensuite les autres composants dans l’ordre inverse.
La dernière étape consiste à rajouter de l’huile de servo et à purger le système.
Vérifie ensuite à nouveau le niveau d’huile.
Et voilà – tu as déjà réussi. Comme tu peux le constater, il s’agit d’une réparation automobile assez simple qui peut être effectuée par soi-même avec un peu d’habileté, un savoir-faire automobile suffisant et les outils appropriés. Tu peux ainsi économiser de l’argent.
Maintenant, nous voulons savoir : est-ce que tu vas bientôt devoir changer ta pompe de direction assistée ? Ou as-tu déjà réussi à le faire ? Comment cela a-t-il fonctionné ? Nous sommes impatients de lire tes commentaires !